Création d’entreprise en Israël : découvrez le statut d’autoentrepreneur ou l’Ossek Patour

Création d’entreprise en Israël : découvrez le statut d’autoentrepreneur ou l’Ossek Patour

L’Ossek Patour est une forme juridique à responsabilité personnelle illimitée et qui est dispensée de payer la TVA sur le chiffre d’affaires, et ce, selon un montant fixé par la loi. Si ce plafond est dépassé, le statut de l’entreprise devra passer à l’Ossek Mourshe. A ce qu’il paraît, l’Ossek Patour est la forme juridique idéale pour une création d’entreprise en Israël, car elle permet d’exploiter une activité professionnelle sans avoir à engager d’importantes dépenses au sein de l’entreprise. D’autres éléments primordiaux sont aussi à mentionner sur l’Ossek Patour, zoom sur ces points.

L’Ossek Patour et ses avantages

L’un des premiers atouts d’un Ossek Patour ou du statut de microentreprise en Israël est qu’il n’est pas tenu de reverser la TVA. En effet, lorsque vous émettez une facture, la TVA ne sera donc pas mentionnée. Ce qui implique qu’elle ne pourra pas être récupérée.

Avez-vous vu cela : Machine à laver idéale : Guide des meilleurs modèles, technologies éco-responsables et astuces d'entretien

Opter pour le statut juridique Ossek Patour comporte d’autres avantages :

  • La création d’entreprise sous cette forme juridique est simple et rapide, car les démarches administratives ne sont pas compliquées ;
  • Si pour les autres formes juridiques, les déclarations se font mensuellement, avec l’Ossek Patour, les déclarations fiscales sont à l’année ;
  • Pour ce qui est des coûts, en Ossek Patour, ils sont moindres par rapport aux autres formes juridiques ;
  • Recourir aux services d’un comptable n’est pas obligatoire ;
  • Avec un statut d’Ossek Patour, vous pouvez avoir le siège de l’entreprise dans votre domicile.

Si vous souhaitez créer votre entreprise sous la forme juridique Ossek Patour, vous pouvez trouver plus d’informations ici. 

Dans le meme genre : Une véranda, la solution idéale pour agrandir sa maison

Ce qu’il faut savoir en plus sur l’Ossek Patour

Les professions qui peuvent profiter du statut juridique Ossek Patour sont les entreprises à activité commerciale (restaurants, transports, hôtels, etc.) et les sociétés qui font de l’exploitation artisanale. Il faut le souligner, toutes les professions ne peuvent pas bénéficier de cette structure. Pour ne citer que les activités libérales comme l’architecte, le médecin, l’expert-comptable, l’enseignant, l’avocat, le dentiste, le psychologue, l’agent immobilier, le directeur d’auto-école et l’ingénieur.

Une création d’entreprise sous le statut Ossek Patour est simple, car il vous suffit de procéder à l’ouverture d’un dossier fiscal.

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.