Comment fixer efficacement une crédence en verre ?

Comment fixer efficacement une crédence en verre ?

La crédence en verre est devenue une tendance en matière d’aménagement. Pour une maison bien aménagée, il est préférable d’opter pour cet équipement. La pose de crédence en verre permet d’avoir un espace moderne et épuré. Quelle technique permet de bien fixer une crédence en verre ? Découvrez ici les avantages d’une pose de crédence en verre ainsi que les démarches à suivre pour son installation.

Le choix d’une pose de crédence en verre

De nombreuses raisons peuvent expliquer le choix d’une installation de crédence en verre. L’envie de changement est un choix judicieux. Une maison a aussi besoin de lumière, donc si votre logement est peu lumineux, la crédence en verre est une meilleure alternative. Elle permet d’aérer l’espace et d’accentuer le volume d’une pièce. La crédence en verre laqué et coloré ou la crédence miroir met en valeur le plan de travail grâce à un jeu esthétique de reflets ou d’effets d’optique. De plus, la crédence en verre est facile à entretenir. Avec son style contemporain, la crédence en verre représente une référence utile pour bien décorer une maison.

A lire également : À la recherche d'un expert en travaux bâtiment en Belgique ? Découvrez Tip Top Services !

En ce qui concerne le vitrage, vous pouvez choisir une crédence en verre classique ou une crédence en verre Sécurit. Ces types de vitrage apporteront plus de charme à votre intérieur. Vous avez également une autre alternative qui est la crédence en verre trempé qui résiste beaucoup plus aux chocs et aux hautes températures. Cela est dû au traitement thermique qu’il a subi. Aussi, le verre laqué trempé peut être installé à l’intérieur et à l’extérieur puisqu’il résiste aux UV.

Les différentes étapes d’installation de crédence en verre

Pour installer soi-même une crédence en verre, vous aurez besoin de certains matériaux pour simplifier vos travaux. Pour ce faire, équipez-vous d’une crédence miroir ou d’un verre laqué adaptés à la taille de votre emplacement. D’autres outils vous seront aussi d’une grande aide tels qu’un tube de colle ; un tube de silicone et des cales en bois.

A lire en complément : Quelques astuces pour choisir les canapés modulables

Plusieurs démarches sont à réaliser pour bien poser une crédence en verre. D’abord, il faut mettre la colle en différents points sur la crédence. Ensuite, installez les cales en bois en guise de support pour la crédence. Puis, munissez-vous de ventouses pour prendre la crédence et la positionner à sa place définitive. 

Lorsque vous avez terminé cette installation, branchez vos prises et posez les caches. Afin que tout soit parfait, il faut respecter un temps de séchage de 24 h et enlever après les cales. Après, jointez le tour de miroir en utilisant le silicone. Pour finir en beauté le travail, lissez le silicone à l’aide d’une spatule. Si ces étapes vous semblent complexes, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il pourra vous fournir une crédence en verre sur mesure.

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.