Pourquoi préférer les plantes artificielles haut de gamme aux plantes naturelles ?

Pourquoi préférer les plantes artificielles haut de gamme aux plantes naturelles ?

Vous êtes sceptique au fait de trouver de belles plantes en pot de qualité et presque réalistes, une composition florale haut de gamme entièrement en plastique alors que la matière devrait être proscrite. Cependant, le plastique reste un matériau plus précieux sur le plan éthique lorsqu’il s’agit de matières recyclables. Vous devez par conséquent regarder à travers cet article, quelques critères et les points positifs de cette plante artificielle pour faire le bon choix.

Les critères à étudier

L’emplacement d’une plante artificielle haut de gamme : pour maximiser la durée de vie de vos plantes ou fleurs artificielles, il est préférable de les placer à l’intérieur. Le mauvais temps peut réduire les couleurs en raison des rayons UV du soleil. Cependant, elles peuvent toujours être placées à l’extérieur, mais dans ce cas, à la longue, elles perdront leur éclat.

A lire en complément : Guide complet pour la rénovation de maison

La matière : presque toutes les plantes artificielles d’aujourd’hui sont en plastique, donc celles avec des tiges en métal ne sont pas recommandées, car ils appartiennent à l’ancienne génération. Cependant, une nouvelle génération de plantes, de fleurs et de cactus à base de latex commence à émerger.

L’avis produit : il est primordial de voir les avis laissés par les clients sous forme de commentaires sur la fiche produit. Cela permet d’avoir un avis sur le produit sans y toucher. Ainsi, vous pourrez obtenir plus d’informations sur la solidité, l’aspect, la couleur données directement par les consommateurs. 

A lire aussi : Une véranda, la solution idéale pour agrandir sa maison

Points positifs des plantes artificielles

De même, il existe différents points positifs malgré le fait qu’elles n’offrent pas d’avantages souhaitables tels que l’absorption de dioxyde de carbone ou la libération d’oxygène.

Il est certain que les vraies plantes ou fleurs ne dureront pas aussi longtemps que les fausses. Le plastique ou le latex se conserve facilement, voire 10 ans, à condition de respecter l’entretien minimum : dépoussiérer avec un plumeau et en cas de saleté plus tenace, utiliser de l’eau tiède savonneuse. 

De plus, en plastique ou en latex, vos plantes artificielles de qualité procurent un toucher naturel quasi identique.

Un oubli peut arriver rapidement ou un week-end en plein été et la déshydratation est certaine. Donc jeter des plantes à la poubelle est un acte plutôt triste, mais grâce à l’artificielle, c’est fini.

De même, c’est la manière dont vous l’intégrez à votre décor qui fait toute la différence, peu importe la plante que vous achetez. Vous devez donc mettre de côté vos pots en plastique habituels et placez vos plantes dans des pots décoratifs ou de jolis paniers en osier.  

Utilité des plantes artificielles

Les plantes artificielles peuvent servir à plusieurs fins :

  • La décoration de la chambre a besoin de couleur.
  • La création des bouquets à placer dans des pots.
  • La déco de mariage sur le thème des plantes ou des fleurs. 

Vous n’aurez plus besoin de cueillir des centaines de roses et de les regarder mourir quelques jours plus tard avec les belles roses artificielles. 

De plus, les plantes artificielles sont utilisées pour ajouter quelque chose au mur végétalisé.  

 

 

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.